Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maman deuxfoisplus

Instants de vie d'une maman de 4 enfants dont une paire de jumeaux.

L'annonce d'une grossesse gémellaire

L'annonce d'une grossesse gémellaire

Il y a maintenant quatre ans je tombais enceinte de jumeaux!!

Ce jour où on me l'a annoncé, je ne l'oublierai jamais. J'ai ressentie tellement d'émotions différentes et opposées en même temps! Joie, stress, soulagement, inquiétude...

Pour comprendre toutes ses émotions, laissez moi vous décrire le contexte.

Déjà parents de 2 filles (de grossesses différentes!), nous décidons d'avoir un troisième (et possiblement dernier) enfant.

Fort de mon expérience, je me vois déjà faisant l'accouchement de rêve le plus naturel possible (mais à l'hôpital quand même), porter mon bébé en écharpe pour continuer à faire ce que j'ai à faire, l'allaiter facilement et longtemps...

Dans notre famille, aucun jumeaux, donc une grossesse gémellaire ne nous a jamais (oh grand jamais!) traversé l'esprit.

Je tombe assez  rapidement enceinte, sûre de moi, je ne fais ni test, ni prise de sang.

A partir de 5SA, je commence à avoir les habituelles nausées, vomissements, accompagnant chacune de mes grossesses... Mais cette fois, c'est bien plus intense. Je vomis beaucoup, j'ai du mal à manger et boire, je suis épuisée, j'ai la tête qui tourne. Je perds 7 kg en 6 semaines... Il se trouve que ma thyroïde est perturbée par la grossesse (alors que je n'ai habituellement pas de souci de ce côté là) ce qui accroît les symptômes.

Ma soeur qui est sage-femme, à la (mauvaise) idée de me dire que je dois avoir un fort taux de béta-HCG et qu'il est possible que ce soit une grossesse multiple ou une grossesse môlaire...comment dire que là, le stress m'a envahi la grossesse môlaire est une grossesse non évolutive...j'ai déjà connu une fausse couche, je ne veux pas revivre ça...

Je profite des vacances scolaires pour aller chez mes parents (besoin de repos) et je passe voir ma soeur sur son lieu de travail. Elle me fait une échographie. Je lui dit "dis moi qu'il n'y en a qu'un et qu'il se porte bien". Elle pose la sonde sur mon ventre et je vois sur l'écran, en même temps que je l'entends dire "T'as deux bébés ma belle!", deux formes bien distinctes. Je vais avoir deux bébés!!!! je me mets à pleurer et rire en même temps, je cache mon visage dans mes mains...je suis à la fois si heureuse, soulagée que la grossesse soit évolutive; mais si inquiète,d'abord pour la grossesse et les bébés, car je sais qu'une grossesse gémellaire est une grossesse à risque; inquiète aussi pour l'avenir car passer de 2 à 4 enfants demandent des ajustements, matériels notamment (voiture, maison,...); une pointe de déception aussi car elle serait sûrement ma dernière grossesse et que j'avais l'impression de dire adieu à mon accouchement naturel et à l'allaitement ;et la grande question va-t-on arriver à nous occuper de 2 bébés en même temps???

Oui, j'ai vécu une vraie tempête émotionnelle ce jour-là (et quelques jours encore après!), mais très vite la joie l'a emportée sur les autres émotions. 

Et si il y a quelque chose dont je suis vraiment heureuse et qui a rendu ce moment encore plus unique, c'est que ce soit Elle me l'ai annoncé : ma soeur, mon double...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh il n'y a pas de plus jolie annonce
Répondre