Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maman deuxfoisplus

maman deuxfoisplus

Instants de vie d'une maman de 4 enfants dont une paire de jumeaux.

Tchou-tchou

Tchou-tchou

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous expliquer ce dessin que j'ai mis en couverture de mon blog!

Je trouve qu'il me caractérise plutôt bien.

Je suis une maman qui ne se prend pas trop la tête. J'emmène les enfants à l'école en jean et pull, les yeux encore gonflés, les cernes apparentes et les cheveux ébouriffés. Les enfants ont choisi eux-même leurs habits donc (surtout la moyenne) portent souvent toutes les couleurs de l'arc en ciel en même temps. Et le petit qui met ses bottes même les jours de grand soleil! Je pense qu'il y a des principes qui valent la peine de négocier, parlementer, se fâcher. Mais leur look, on y pensera quand ils sont plus âgés! D'ailleurs ma grande depuis le CP, fait bien plus attention à harmoniser ses habits.

Donc nous voilà, pas très bien habillés, pas vraiment coiffés! Et parfois pour que tout se passe dans le calme et la bonne humeur, plutôt que devoir courir après l'un ou l'autre ou les deux dans des directions opposées... je me retrouve à faire le petit train avec ma petite tribu. Alors oui, ça fait bien rire tout le monde mais tantpis! 

Ils nous ait même arrivés de faire la ronde tout en avançant et chantant (si si c'est possible), car tout le monde voulait donner la main à tout le monde et que la nature nous ayant fait qu'avec deux mains, c'était physiquement impossible!

Biensûr, quand une maman brushée, tirée à quatre épingles te regarde l'air de dire "j'aimerais pas être à ta place", tu te dis que toi parfois t'aimerait bien être à la sienne!

Mais bon, voilà je suis une maman qui ne se prend pas la tête, qui donne souvent priorité à son sommeil plutôt qu'à son apparence, qui laisse ses enfants s'habiller n'importe comment, qui n'a pas (trop) peur du ridicule et qui fait le petit train pour aller à l'école!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bella17 13/01/2017 11:17

ah ah tu as raison. ils on des age ou ils se moque de leur look ils enfile ce qui leur plait ma fille a une folie du moment les chausette déparailler tant pis tant qu'elle sont propre. ne fait pas attention a mes fautes l'ecole et moi ca a fait 2 mais tant qu'on arrive a me lire tant pis

bella17 13/01/2017 14:33

manquerai plus qu'on s'y mette aussi en mode arc-en-ciel on referai un monde en couleur

maman deuxfoisplus 13/01/2017 14:29

Oui ils sont drôles avec leurs lubies (des fois)! T'inquiètes pour les fautes! biz