Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maman deuxfoisplus

maman deuxfoisplus

Instants de vie d'une maman de 4 enfants dont une paire de jumeaux.

Financier noisettes/Nesquick

Financier noisettes/Nesquick

Bonjour!

Je vous partage ma recette (sortie tout droit de ma petite tête :)) de financiers, ces petits gâteaux à manger à l'heure du thé ou du café, mais qui ont fait fureur au goûter auprès de mes enfants (et validés par mon mari!). Je les ai réaliser avec ma moyenne qui adore faire de la pâtisserie et surtout lécher les plats!

Ingrédients:

150g de beurre (je prends toujours du demi-sel)

50g de farine

60g de poudre de noisettes

75g de sucre glace

75g de chocolat en poudre (j'ai utilisé du Nesquick)

3 blancs d'oeufs

Recette:

Préchauffez le four à 200°C

Réaliser un beurre noisette : c'est à dire faites fondre le beurre à la casserole et le laisser chauffer à feu moyen (j'ai mis ma plaque à induction sur 4) jusqu'à ce qu'il arrête de bouillir. Quand on chauffe le beurre, l'eau s'évapore avec l'ébullition, ça crépite dans la casserole! Quand vous n'entendez plus le crépitement et que le beurre prend une légère coloration brune, c'est prêt!

Réservez et laisser refroidir.

Dans un récipient, mélangez les ingrédients secs : farine, sucre, poudre de noisettes et chocolat.

Quand le beurre a refroidi, l'ajouter (avec les dépôts du fond de la casserole) ainsi que les blancs d'oeufs (non montés) dans votre préparation. 

Disposez la pâte dans des moules en silicone (j'ai des moules silicone mais rigides dont plus faciles à manipuler!), pas besoin de beurrer le moule, il y a assez de beurre dans la pâte!!

Mettre au four.

Mes moules étant de tailles moyennes, mes financiers ont cuit en 18 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Les gâteaux étaient croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur!! Bon appétit!

 

PS: Ne jetez pas les jaunes d'oeufs! Réalisez avec une crème anglaise, intégrez les à une quiche ou une omelette. Ou gardez les au frais pour les mettre sur vos pâtes carbo du soir!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article