Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maman deuxfoisplus

maman deuxfoisplus

Instants de vie d'une maman de 4 enfants dont une paire de jumeaux.

Arbre de Pâques

Arbre de Pâques

Petit post (avant de partir en vacances!) pour vous montrer notre arbre de Pâques.

Nous avons ramassé des branches des noyers qu'on avait taillé à l'automne.

Nous les avons disposé dans un vase avec des billes d'eau (qui me venait d'un bouquet qu'on m'avait offert). Nous avons mis un peu de jus de betterave au fond du vase pour réhausser la couleur des billes d'eau un peu délavées.

Pour accrocher à notre arbre, nous avons utilisé des oeufs en plastique (acheté en jardinerie), décorés avec de la peinture, des gommettes, du masking tape et des rubans.

Nous avons aussi trouvé un kit pour faire une guirlande en bois (lapins et fleurs), que nous avons décorée aux feutres et divisées pour faire 2 guirlandes. J'adore le détail des queues de lapins en poil!

Arbre de Pâques
Arbre de Pâques

Nous avons également réalisés des cages "oeufs" en fil (idée trouvée dans le magazine "les petites filles à la vanille" et vue sur instagram).

Nous avons eu besoin de : ficelle à rôti, vernis colle, ballons de baudruche, jus de betterave.

Nous avons laissé tremper la ficelle dans du jus de betterave (récupéré dans un sachet de betteraves cuites) pendant plusieurs heures et l'avons fait sécher. Elle a pris une coloration rose, pas uniforme mais cela fait un joli rendu (je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos).

Arbre de Pâques

Nous avons gonflé les ballons à la taille voulue et les avons recouverts de vernis colle. Puis nous avons enroulé la ficelle autour du ballon, dans tous les sens pour bien le recouvrir partout. Nous avons remis du vernis colle par dessus (un peu trop d'ailleurs, je vous conseille de n'en remettre que sur les fils et non sur le ballon). Nous avons bien laisser sécher. 

Arbre de Pâques

Nous avons percé le ballon et créer une ouverture avec des ciseaux. Nous avons décollé le ballon en le tirant par l'ouverture (il était très collé). Nous avons redonné une jolie forme à notre cage et y avons placé des poules et poussins que nous avions de l'année dernière. Nous avons noué un ruban au sommet pour faire une boucle (pour pouvoir l'accrocher) et un joli noeud.

Arbre de Pâques

Nous avons également réalisé des lapins et des poussins en pâte à modeler perlée (ma moyenne a fait un poussin avec des pattes géantes et ma petite a voulu faire une sorte d'oeuf orange!).

Arbre de Pâques

Et voilà le résultat! 

J'aime beaucoup l'idée de cet "arbre" décoratif et je pense changer la décoration au fil des saisons et événements.

Arbre de Pâques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article